Jacquemus abre ‘Citron’, su nueva propuesta gastronómica

En forma de café.

Y como si aún no fuera suficiente, la firma a cargo de Simon Porte Jacquemus se hace ahora a la industria gastronómica. La apuesta, en forma de café, nace de la tonalidad de marrón favorito del diseñador: Café Citron, y será abierto este martes 28 de marzo en el emblemático Galeria Lafayatte, y el menú dispondrá de una cocina dedica a la alta cocina de postres y cafés, y el lugar (como no podría ser menos) fue ambientado por el mismo diseñador con cerámicas y una ambientación generalmente meditarrénea y terracota.

Con esta apuesta, la firma francesa se une a este ligero fetiche que otra firmas han venido desarrollando con anterioridad. Ahora, Citron se convierte en un punto para visitar.

View this post on Instagram

Le Sud s'invite à Paris. Les Galeries Lafayette des Champs-Elysées inaugurent le café Citron, un espace entièrement pensé par Simon Porte Jacquemus et une carte réalisée par les soins du Groupe Caviar Kaspia. Des citronniers. Une lumière diffuse. Des jarres en céramique. Et des effluves gourmandes au parfum estival. Bienvenue au café Citron. Ce coin de paradis méditerranéen, jailli de l'esprit de Simon Porte Jacquemus, se dresse au premier étage des Galeries Lafayette des Champs Elysées, et ouvrira ses portes le jeudi 28 mars. Le café Citron offre une fine sélection de ce que le Sud a de meilleur, avec la complicité d'artisans d'exceptions tel la Boulangerie Sain d'Anthony Courteille, les primeurs des Vergers St Eustache. Dans des assiettes gorgées de soleil, légumes marinés et sardines côtoient herbes aromatiques et agrumes, tandis que la tapenade fait de l'œil au brocciu… On joue le contraste entre la simplicité d'une tartine de pain nappée de confiture et l'originalité du beurre de sarriette qui accompagne les mouillettes de l'œuf à la coque. Les becs sucrés aussi sont gâtés. Au-delà du délicieusement régressif « pain au chocolat », un morceau de baguette et sa barre de chocolat, des douceurs telles le flan à la pistache de Sicile et la tartelette citron romarin sont spécialement réalisées par le chef Jeffrey Cagnes de la maison Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, auquel on doit aussi le baba au rhum, dont on servira chez Citron une déclinaison au caramel beurre salé parfumée d'une pointe de thym. Une autre maison historique, le confiseur A la Mère de Famille, confectionne les calissons, nougats et pâtes de fruits qui encanaillent les cafés. Gourmandise ultime : le chef pâtissier Cédric Grolet revisite en exclusivité son illustre citron en trompe-l'œil, dont le style et le goût évolueront au fil des saisons. Pour un déjeuner au soleil ou un goûter à l'ombre des citronniers, rendez-vous donc au café Citron des Galeries Lafayette Champs-Elysées.

A post shared by CITRON (@citronparis) on

Advertisements
Redacción TheFashionReporter

Portal de Internet en formato de revista, dedicado a la difusión de la moda, el arte, la cultura y el estilo de vida independiente en Colombia. #TFRMagazine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s